A propos

Pourquoi ce blog ?

Tiens oui, pourquoi ?

Carnet de santé

Carne (mon carnet de sans T... Désolé...)
Souvent l’on me demande si je me suis déjà blessé... La réponse est non. Enfin, une seule fois... Au début, la première année de mon changement de vie sportive. J’ai eu une inflammation des ligaments du genou droit, totalement due à une erreur de jeunesse. Lors d’un entraînement, j’ai voulu courir un 10km au plus vite possible pour connaître mon temps, quel crétin ! J’avais simplement voulu faire les 10 km de la course avant la course... Une erreur de débutant. (...)

Qui suis-je ?

Chroniques d’un type ordinaire

Un type ordinaire ! C’est dommage, j’aurais aimé écrire autre chose, mais ce ne serait pas vrai. La cinquantaine, des cheveux blancs, de moins en moins nombreux, des cernes qui soutiennent des yeux de moins en moins perçants, un sommeil de plus en plus court, un endormissement de plus en plus tôt, de plus en plus souvent envie d’aller pisser durant la nuit, bref, le lot de la plupart des hommes de cette tranche d’âge... A une seule différence près, la prise de poids n’est pas au rendez-vous. Mes (...)

Conseils

Des conseils pour les courses, pour les petits bobos, pour ses entraînements...

Mentions légales

Site personnel de Denis Lapalus

Contact

Me contacter

Cookies

Non, je ne veux pas parler de ces gâteaux aux pépites de chocolat, mais de petits fichiers stockés sur votre ordi...

Crédits photos

Indication des crédits des photos et images d’illustration du site.

Courses

Mes récits de mes différentes courses, mes marathons et les autres...

Entraînements

Pas d’entraînement sans objectif ! Pas d’objectif sans volonté !

100 km

Une barrière mythique, 100 bornes, rejoindre le clan des 100 bornards...

10Km

L’adage dit : Quand on peut courir un 10km, on peut courir toutes les autres distances... Certes. Mais tout dépend de quelle façon on court le 10km.

20km

Rien de mieux qu’un fractionné 2x10km, ce qui nous donne cette course de 20km, l’emblématique 20km de Paris... Une merveille.

Cross

Des courses dans la boue, le cardio à fond, des relances à tous les virages, le cross, est la discipline la plus ardue qui soit de la course à pied.

Marathons

La distance mythique, celle pour laquelle aucune abaque ne peut prédire avec certitude quel sera le chrono à l’arrivée, suffisamment longue pour faire jouer le mental, assez courte pour pouvoir se donner à 100% (enfin, 90% :) )...

Marche Nordique

De la marche rapide, avec des bâtons. Bon pour le cardio et le travail sur la VO2 max.

Nutrition

Élément clé à mes yeux et surtout primordial pour mon estomac ! Un peu de tri dans les gels et autres barres énergétiques s’impose...

Semi-marathon

La moitié d’un marathon n’est pour autant réservée aux demi-athlètes...

Trails

Quand on en a marre de la route, rien ne vaut des petites balades dans la nature, de 20 à plus de 100 bornes, histoire de se dérouiller les jambes au grand air.

Triathlon

Triathlon, natation, vélo et course à pied, toujours dans cet ordre !