Trails

Quand on en a marre de la route, rien ne vaut des petites balades dans la nature, de 20 à plus de 100 bornes, histoire de se dérouiller les jambes au grand air.

Quitter l’asphalte pour les chemins, un rêve... Facile à réaliser. Les trails sont en vogue !

SaintéLyon 2017, neige, froid, bouchons, verglas, chutes... Une édition plus que complète !

Course historique, 64e édition, la SaintéLyon n’en est pas pourtant pas un raid pour les vieux. Le tocard âgé que je suis, s’était stupidement mis en tête l’idée de courir cette classique le 2 décembre 2017, un raid nocturne allant de St Étienne à Lyon, via les monts du lyonnais... Une belle ballade au clair de lune, dans le froid, face au vent glacial, sur la neige fraîche et cet inoubliable ennemi le plus souvent invisible, le verglas...

A l’assaut des remparts de Provins, un parcours moyenâgeux de 16,7km

Provins, ville médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, mérite le détour. 39eme édition d’une classique de Seine & Marne, la course des remparts édition 2017 a tenu toutes ses promesses.

Montévrain 2017 : 4 heures sur une boucle de 2km, ne me dîtes plus jamais que je ne tourne pas rond !

Une course de 4 heures, sur une boucle de 2km, à parcourir le plus grand nombre de fois. Vous pensez qu’il faut se transformer en hamster, et courir comme dans une roue ? Détrompez-vous, parcours réellement varié, parfois exigent, un vrai régal !

EcoTrail 2017, récit de course, 78km400, 1.422m de D+ : 7h25, 47eme au général, 2eme V2 !

Les vieux ne lâchent rien ! L’EcoTrail de Paris, version 80km, c’est une ballade en forêt qui se termine au 1er étage de la tour Eiffel. Des bosses, des pentes, un peu de route, mais une majorité de chemins plats. Des crampes, de la sueur, mais ni sang, ni larmes. Beaucoup d’émotion en arrivant au pied de la dame de fer... Une arrivée au 1er étage de la tour Eiffel, après 7 heures et 25 minutes de joie et d’effort. 47eme au général, et une belle 2eme place en catégorie Master 2 !

EcoTrail de Paris 2017, 80 km et arrivée au 1er étage de la tour Eiffel !

10eme anniversaire de l’Eco-Trail de Paris, le 18 mars 2017. Denis veut en être ! Grimper les 386 marches du 1er étage de la tour Eiffel après 80 bornes de course à pied, le grand kiff ! Attention, Denis se met au trail ! Chaud devant. Quand un vieux a décidé un truc, allez lui faire changer d’avis ! Ce tocard de la course à pied pense que la vie est trop courte pour ne pas en profiter ! Oui, 80km c’est long, et alors ?

4 heures de Montevrain 2016, récit de course

Une course pour le moins atypique : une durée de 4 heures, sur une boucle de 2km, l’objectif : faire le plus de tour possible...

Courses

Mes récits de mes différentes courses, mes marathons et les autres...

Entraînements

Pas d’entraînement sans objectif ! Pas d’objectif sans volonté !

100 km

Une barrière mythique, 100 bornes, rejoindre le clan des 100 bornards...

10Km

L’adage dit : Quand on peut courir un 10km, on peut courir toutes les autres distances... Certes. Mais tout dépend de quelle façon on court le 10km.

20km

Rien de mieux qu’un fractionné 2x10km, ce qui nous donne cette course de 20km, l’emblématique 20km de Paris... Une merveille.

Cross

Des courses dans la boue, le cardio à fond, des relances à tous les virages, le cross, est la discipline la plus ardue qui soit de la course à pied.

Marathons

La distance mythique, celle pour laquelle aucune abaque ne peut prédire avec certitude quel sera le chrono à l’arrivée, suffisamment longue pour faire jouer le mental, assez courte pour pouvoir se donner à 100% (enfin, 90% :) )...

Marche Nordique

De la marche rapide, avec des bâtons. Bon pour le cardio et le travail sur la VO2 max.

Nutrition

Élément clé à mes yeux et surtout primordial pour mon estomac ! Un peu de tri dans les gels et autres barres énergétiques s’impose...

Semi-marathon

La moitié d’un marathon n’est pour autant réservée aux demi-athlètes...