C’est parti pour un mois de confinement minimum. Le chef de l’Etat prend soin de ne pas prononcer ce mot tabou "confinement" dans son discours d’annonce de la veille. Nous devons rester à la maison. Et pour le boulot ? Nous verrons plus tard.
L’urgence absolue c’est la guerre contre le virus. Les chroniqueurs ont même compté le nombre de fois que le Président a prononcé ces mots "Nous sommes en guerre". Il l’a répété 5 fois, donc prononcé 6 fois en tout. Le débat des éditorialistes était donc de savoir s’il convenait de dire que le Président avait prononcé ces mots-clés 5 fois ou 6 fois. La France c’est aussi cela, ce sens aigu des détails dont nous avons absolument rien à foutre. Nous ne sommes pas en guerre. La division Leclerc n’est pas sur les Champs Elysées. Nous sommes confinés, à nous laisser vaincre sans bouger dans notre ligne maginot, en attendant que l’ennemi nous dépasse ou nous contourne. Une sensation de déjà vue, mais je ne rappelle plus où...
Dernier run libre avant la suspension du sport en zone libre. Nous passons désormais en zone occupée par le virus. La résistance s’organise. Les Jeux Olympiques de cette année seront reportés. Ouf, j’ai bien fait de ne pas trop performer ces dernières années. Tout le monde sait que les JO sont morts, sauf encore sans doute les sportifs de haut niveau. Qui va leur dire que les JO, franchement, ce n’est pas vraiment la priorité de l’Humanité ?
Le soir. Rapatriement des enfants au domicile familiale. Nourriture enterrée dans le jardin. Je ramène de la campagne 2 porcs, 3 vaches et 14 poussins. Le tout est installé sur la pelouse. La livraison de fuel arrive à point, 23.000 litres versés dans la piscine vidée à cet effet. Le confinement peut commencer. On est large. Nous n’avons pas de PQ, mais des idées. Nous pratiquerons la torche à l’ancienne, à la main.
Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)
Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité qui ne se reproduira pas. Du coup, à la (...)
Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous de (...)
C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! Mais au fait, comment faire pour savoir si je (...)
Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir peur de te faire quelques noeuds dans le cerveau. (...)
C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces trails. Les inscriptions ont débuté ce lundi 23 (...)
Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais c’est moi qui doit le courir ?