Marathon du Golfe de Saint Tropez
Ce dimanche 24 mars 2024, se courait le Marathon du Golfe de Saint-Tropez. Tocardo faisait partie de la fête.
Le marathon réputé pour être le plus rapide au monde. Bizarrement, cela n’a visiblement pas fonctionné pour moi :)
Publié le par
Ce marathon fait partie du World Marathon Majors.
Si l’immobilier est en train de flamber sur Berlin, ce n’est pas pour rien. Très prisée, la capitale historique allemande attire de plus en plus de monde. Ses quartiers sont tous très différents. Côté touristique, une visite du musée du mur de Berlin, de check point Charlie est évidemment le minimum à faire.
Le tour en ballon à hélium au-dessus de la ville est bien aussi, mais attention, aux jours ventés. J’ai été malade :) Même si la ballon est attaché au sol via un cable, ça bouge plus que de raison là-haut.
Parcours sans aucune surprise, plat de chez plat. On dirait même souvent que le parcours est en légère pente favorable, mais forcément, cela ne doit pas être le cas.
Ce marathon est souvent couru par des athlètes qui viennent ici pour faire un chrono. Généralement, ils gagnent 5 minutes sur leur record.
Le parcours permet de découvrir la ville de la plus belle manière. Les Allemands ne sont pas forcément de grands supporters, seuls quelques endroits sont véritablement avec une super ambiance.
L’arrivée se site juste après le passage par la porte de Brandebourg. C’est top, et en plus, c’est en descente... Cela permet de faire un brin de vitesse et d’être au meilleure de sa présentation pour la photo finish !
Après l’arrivée, vous aurez le droit à votre demi de bière, mais hélas, ce sera de la bière sans alcool. Pas vraiment d’intérêt donc :)
Ce dimanche 24 mars 2024, se courait le Marathon du Golfe de Saint-Tropez. Tocardo faisait partie de la fête.
Ce 9 octobre 2022, jour de la Saint Denis, Tocardo avait comme objectif de courir ces 42 km dans cette grande ville américaine, avec une ambiance hors du commun.
La parcours du marathon des JO de Paris 2024 semble être pas mal, avec une belle bosse... Mais ce qui compte le plus est que certains d’entre nous vont pouvoir le courir... Des chanceux, car (...)
Deauville, la bien nommée. Une ville d’eau et d’averses. Un parcours relativement exigeant, sous forme d’une boucle à effectuer à deux reprises.
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les partants, histoire de découvrir ces vins de (...)
Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des jeux olympiques (bon, là les minima ne sont (...)