Marathon du Golfe de Saint Tropez
Ce dimanche 24 mars 2024, se courait le Marathon du Golfe de Saint-Tropez. Tocardo faisait partie de la fête.
Le marathon pour en prendre plein les oreilles !
Publié le par
Ce marathon fait partie du World Marathon Majors.
Vous aimez les marathons avec de l’ambiance ? Courez celui de Londres ! Pour ma part, j’adore les marathons avec une foule en délire, mais celui de Londres est même un peu too much pour moi ! C’est dire !
Ce n’est pas loin, avec l’Eurotunnel, c’est la porte à côté. Mais cela reste pourtant totalement dépaysant, car l’ambiance est toute autre. Difficile par ailleurs de résister aux fish & chips et aux bières avant la course.
Le 1er semi est très facile, en pente favorable, on court trop vite. Même les meneurs d’allure cèdent à l’ivresse de la vitesse. Du coup, en suivant le meneur d’allure du groupe du 3h15, on se retrouve au semi en 1h26 ! Comme pour le groupe des 3 heures !
Bilan, cela se paie sur le second semi qui est beaucoup moins facile. Des petites cotes bien casse pattes, avec une ambiance plus que de folie, qui finit par vous casser les oreilles. Il vous faudra courir au milieu de la route si vous ne voulez pas vous faire défoncer les tympans !
Ce dimanche 24 mars 2024, se courait le Marathon du Golfe de Saint-Tropez. Tocardo faisait partie de la fête.
Ce 9 octobre 2022, jour de la Saint Denis, Tocardo avait comme objectif de courir ces 42 km dans cette grande ville américaine, avec une ambiance hors du commun.
La parcours du marathon des JO de Paris 2024 semble être pas mal, avec une belle bosse... Mais ce qui compte le plus est que certains d’entre nous vont pouvoir le courir... Des chanceux, car (...)
Deauville, la bien nommée. Une ville d’eau et d’averses. Un parcours relativement exigeant, sous forme d’une boucle à effectuer à deux reprises.
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les partants, histoire de découvrir ces vins de (...)
Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des jeux olympiques (bon, là les minima ne sont (...)